Un Retour Réussi des Journées Alain Feuillu 2024 !

Publié le : 16 avril 2024

Chers collègues et amis biologistes médicaux,
Nous sommes fiers de partager le succès des Journées Alain Feuillu qui se sont déroulées le jeudi 4 avril 2024, marquant le grand retour de cet événement emblématique de la formation continue en biologie médicale en Bretagne et Pays de la Loire.

Honorant la mémoire de notre confrère Alain Feuillu, cette journée a été l’occasion de se retrouver, d’apprendre et de partager autour de notre passion commune. Grâce au soutien précieux du Professeur Isabelle Morel et de son équipe dont le Dr Pelletier, l’événement a une fois de plus brillé par la qualité et l’originalité de son programme.

💬 Cette édition spéciale a fusionné avec brio biologie clinique et toxicologie analytique, offrant une journée dense en connaissances et en échanges enrichissants.

Retour sur les moments forts :
🔹 Matinée dédiée aux avancées en biologie médicale, avec des conférences captivantes sur le dépistage néo-natal, l’importance du dosage de la calprotectine, l’interprétation bioclinique des examens des syndromes anti-phospholipides, et l’apport crucial de la PCR multiplex.
🔹 Après-midi immersive en toxicologie, explorant les nouveaux marqueurs d’addiction et d’exposition à l’alcool, aux drogues, et aux médicaments, avec une attention particulière sur l’éthanol, la kétamine, et le CBD.

La qualité des interventions et la participation active de chacun ont fait de cette journée une réussite incontestable, confirmant l’importance de ces rencontres pour la communauté de la biologie médicale.

La journée s’est conclue sur un dîner de gala, où les liens se sont renforcés et les expériences partagées, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Nous tenons à remercier tous les participants, intervenants, et organisateurs qui ont contribué au succès de cette édition. Votre engagement et votre passion sont les véritables moteurs de ces journées. ✨

🔔 Restez connectés pour les prochaines annonces et préparez-vous pour l’édition de l’année prochaine, qui promet d’être tout aussi enrichissante et inspirante.

Merci à tous pour une journée mémorable !

Ensemble, en partageant nos savoirs, continuons de contribuer ainsi à l’amélioration de l’exercice praticien de la biologie médicale. 😊

Les autres articles de "Informations"