AVIS DE DÉCÈS ABEL BAINVEL

Publié le : 31 mai 2024

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès d’Abel Bainvel. Biologiste à Lorient, on peut considérer qu’il fait partie des fondateurs du syndicat en 1979.

Très impliqué, il a particulièrement développé le principe de la mise en commun des achats de réactifs et d’automates pour les adhérents.

Les plus anciens se souviennent des assemblées générales où tous les biologistes étaient présents pour noter fébrilement sur leur carnet les prix obtenus et présentés à la tribune par notre confrère Abel Bainvel. C’est ce type d’action qui, en mutualisant les coûts pour les laboratoires quelle que soit leur taille, a donné sa spécificité à la biologie bretonne basée sur la solidarité et la convivialité.

Le Président et le conseil d’administration, tous les membres du syndicat adressent à sa famille leurs sincères condoléances.

Les autres articles de "Informations"